Schréder

Vidéo Hero de Rebranding
CompétencesProduction Vidéo

TRAVAILLER AVEC UNE MARQUE D’HERITAGE

Schréder SA est une société productrice de systèmes d’éclairage, fondée à Liège en 1906 par Jules Schréder. Jusqu’à 1936, l’entreprise était fournisseuse de composants électriques avant de se spécialiser dans l’éclairage public. Schréder est aujourd’hui l’un des leaders dans le domaine des smart cities. Ainsi, à l’évocation de la marque, le public ne devrait pas seulement penser à l’éclairage, mais aussi au nouveau concept intégral de ‘Lightability’. La marque d’héritage a adressé à Broadkat un challenge particulier: comment sensibiliser le public sur cette nouvelle identité.

CRÉER UNE NOUVELLE IMAGE AVEC LA VIDÉO

Notre objectif était de sensibiliser sur le « re-branding » avec une vidéo qui représentait les valeurs de la marque et aidait à partager la nouvelle promesse faite aux clients. Schréder souhaitait mettre l’accent sur leur expérience dans le domaine de l’ingénierie, mais aussi sur leur recherche constante d’innovation, ainsi que leur désir de rendre les rues plus sécurisées et d’augmenter l’efficacité énergétique. Le rôle de Broadkat était donc de créer une vidéo qui partageait le message de Schreder avec ses clients, de la manière la plus juste et efficace possible.

CRÉER UNE NOUVELLE IMAGE AVEC LA VIDÉO

Notre objectif était de sensibiliser sur le « re-branding » avec une vidéo qui représentait les valeurs de la marque et aidait à partager la nouvelle promesse faite aux clients. Schréder souhaitait mettre l’accent sur leur expérience dans le domaine de l’ingénierie, mais aussi sur leur recherche constante d’innovation, ainsi que leur désir de rendre les rues plus sécurisées et d’augmenter l’efficacité énergétique. Le rôle de Broadkat était donc de créer une vidéo qui partageait le message de Schreder avec ses clients, de la manière la plus juste et efficace possible.

LE MARKETING VIDEO DANS UNE STRATEGIE GLOBALE D’ENTREPRISE

Un changement d’image, ou « re-branding », est un moment crucial pour n’importe quelle entreprise, et la vidéo doit être très précise sur ce que la marque veut communiquer. Nous avons tenu de nombreuses séances de brainstorming pour discuter de la vision et de l’esprit de l’entreprise et comprendre vraiment les enjeux. C’est pourquoi nous croyons que le succès de cette collaboration met en lumière le besoin de trouver de nouvelles méthodes pour favoriser le développement des marques, notamment au travers de processus plus collaboratifs et dynamiques.

Schréder

Hero video for a rebranding
SkillsVideo / Media Production

WORKING WITH A HERITAGE BRAND

Schréder SA is a Belgian manufacturer of street lighting founded in Liège by Jules Schréder in 1906. Until 1936, the brand was a supplier of electrical components before it began to specialise in street lighting, today Schréder is also one of the leaders in smart cities. Therefore the name should not reflect lightning but the full concept of Lightability This longstanding brand came to Broadkat with a particular challenge: how to effectively communicate the new “tag line” creating awareness.

Rebranding through video

The object was to create awareness on the re-branding with a “hero” video that represented the brand’s values and helped share the new promise they were making to their clients. Schréder wanted to put emphasis on their engineering pedigree, but also its constant drive for innovation, as well as their desire to make streets safer and increase energy efficiency. Broadkat’s role was thus to create a video that shared Schréder’s message to its customers in the truest and most effective manner.

Rebranding through video

The object was to create awareness on the re-branding with a “hero” video that represented the brand’s values and helped share the new promise they were making to their clients. Schréder wanted to put emphasis on their engineering pedigree, but also its constant drive for innovation, as well as their desire to make streets safer and increase energy efficiency. Broadkat’s role was thus to create a video that shared Schréder’s message to its customers in the truest and most effective manner.

VIDEO MARKETING IN AN OVERALL COMPANY STRATEGY

A rebranding is an immensely important step for any company, and the video needs to be spot on in terms of what they want to communicate. We held many brainstorming sessions to discuss the company’s vision and spirit and believe that this collaboration’s success highlights the need to find new paths to brand growth through a collaborative and agile process.